Télécharger

Le constat de la sécrétion du sperme est-elle nécessaire pour attester la majorité de quelqu’un ?

Question: 70425

Je suis un jeune de 16 ans et j’ai décelé en moi tous les signes de la puberté sauf la sécrétion du sperme… Cet état est-il naturel ou pathologique sachant que je suis végétarien ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Louanges
à Allah

La
puberté a des signes bien connus chez les deux sexes. Pour le mâle, elle se
manifeste par l’un des trois signes : la sécrétion du sperme, l’apparition
de poils autour du sexe ou l’atteinte de l’âge de 15 ans. Pour la femelle,
elle se manifeste par ces trois dits signes et un quatrième qui est la menstruation.
Il n’est pas nécessaire que tous ces signes apparaissent chez quelqu’un pour
qu’on le juge pubère. Car seule l’apparition de l’un des signes suffit. Voir
ach-charh al-mumti’ 6/202.

Si
vous avez 16 ans vous êtes majeur, même sans la sécrétion de sperme.

Sachez
que vous êtes désormais religieusement responsable de vos paroles et de vos
actes en vertu de la parole du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) :
 La plume est suspendue en trois cas : celui d’un enfant impubère ;
celui du dormeur et celui d’un malade mental
(rapporté par Abou Dawoud,
4402 et par at-Tirmidhi, 1423 et par Ibn Madja, 2041 et déclaré authentique
par al-Albani dans Sahih Abou Dawoud.

Nous
avons interrogé des médecins sur votre cas et ils nous ont expliqué qu’il
pourrait être pathologique ou naturel. Vous devriez par conséquent consulter
un spécialiste pour vous édifier sur votre cas.

Nous
demandons à Allah de vous assister et de nous assister. Allah le sait mieux.

Source

Islam Q&A

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet