Télécharger

Comment l’apostat pourrait-il réintégrer l’Islam ?

Question: 7057

Si une personne renie l’Islam puis décide à la fin d’y retourner, que doit-elle faire pour se réinsérer dans l’Islam. Existe-t-il un délai d’attente avant de réintégrer l’Islam ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Si une personne renie l’Islam puis décide d’y revenir, ce qu’elle doit fier
c’est d’attester qu’il n’y a de dieu qu’Allah et que Muhammad est son serviteur
et messager. Si le reniement se traduit par la négation d’une composante essentielle
de la religion, elle ne pourra réintégrer celle-ci avant de réaffirmer ce
qu’elle avait nié. Aucun délai ne lui est fixé pour son retour à l’Islam.
Son repentir sera accepté tant qu’il ne sera pas en agonie et sur le point de rendre l’âme. S’il retourne à l’Islam et se conforme à sa législation, il est alors musulman.

Source

Cheikh Abdoul Karime al-Khoudari

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet