Télécharger

Le port d’une montre à la main droite est il conforme à la Sunna?

Question: 71330

Il y a quelqu’un qui me conseille à porter ma montre à la main droire sous prétexte que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) encourageit l’usage de la droite. Est-ce exact?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Il n’y a aucun inconvénient à porter une montre à la main droite ou gauche. On chosit le plus confortable. Cela ne peut pas être considéré comme contraire à la Sunna.

Cheikh Ibn Baz (puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit: « il n’y a aucun inconvénient à porter une montre ou une bague à la main droite ou gauche car il a été rapporté par une voie sure que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a porté une bague tantôt à sa main droite tantôt à sa main gauche.» Avis juridiques consultatifs islamiques (4/255)

Cheikh Muhammad ibn Salih al-Outhaymine (puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit: « porter une montre à la main droite n’est pas meilleur que la porter à la main gauche car la montre ressemble à la bague.Aucune différence entre la mettre à la main droite ou à la main gauche.Nul doute cependant qu’il est plus confortable de la mettre à la main gauche pour pouvoir la regarder et la mettre à l’abri, étant donné que la main droite reste plus mobile et s’expose à plus de risques.L’affaire est l’ogjet d’une grande latitude. Aussi , ne doit pas dire que la Sunna vaut qu’on la porte à la main droite car elle permet le port d’une bague à l’une et l’autre main. Or la bague ressemble beaucoup à la montre. » Extrait de charh al-moumtie (6/110)

Allah le sait mieux.

Source

Islam Q&A

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet