Le musulman qui loue sa maison à un infidèle

Question: 7224

Comment juger le fait qu’un musulman loue son appartement ou maison à un infidèle tout en sachant qu’il est fort possible que le locataire y boira du vin ou mangera de la viande du porc ou pratiquera certaines de ses convictions mécréantes ?

Texte de la réponse

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

L’imam as-Sarkhassi (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit :  Il n’y a aucun mal à ce que le musulman loue sa maison à un protégé pour qu’il y habite. Si le locataire consomme du vin ou aborde la croix ou y amène des porcs, cela n’entraîne aucun péché pour le musulman puisqu’il n’a pas donné sa propriété en location et, l’ayant commis sans aucune complicité avec le propriétaire, ce dernier n’en est aucunement responsable . Voir al-Mabsout, 16/39.

Source

Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet