Télécharger

Que doit-elle faire si elle redevient propre après l’aube ?

Question: 7412

Question : Si une femme recouvre sa propreté rituelle immédiatement après l’aube, doit-elle jeûner la journée suivante et considérer son jeûne comme valide, ou doit-elle rattraper le jeûne de la journée plus tard ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Si l’écoulement du sang cesse à l’entrée de l’aube ou peu avant, le jeûne de l’intéressée est valide, même si elle n’a pas pu prendre le bain rituel qu’en début de matinée. En revanche, si l’écoulement du sang ne cesse qu’après l’apparition de la clarté matinale, elle doit s’abstenir de se nourrir tout au long de la journée et rattraper le jeûne de cette journée après le Ramadan.

Source

Fatawa de Cheikh Ibn Baz

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet