Télécharger

Un homme prononce une conférence devant des femmes sans qu’une barrière les sépare

Question: 7413

Est-il permis à un homme de prononcer une conférence pour un groupe de femmes sans qu’une barrière les sépare ? Faut-il qu’il le passa à travers un écran ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Il est permis à l’homme de dispenser un cours à des femmes sans qu’une barrière
le sépare d’elles, à la réunion des conditions que voici :

1. Les femmes doivent se voiler complètement en se couvrant le visage et les
mains ;

2. Les femmes ne doivent pas parler de manière à séduire ;

3. L’absence de toute tentation provoquée par l’une des deux parties.

Toutefois, il vaut mieux qu’une barrière les sépare parce que cela est plus
à même d’écarter la tentation et plus confortable pour les femmes. Allah le
sait mieux.

Source

Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet