Télécharger

Elle s’abstient de jeûner et a honte de rattraper le jeûne passé

Question: 7426

Question : A l’âge de treize ans, j’ai jeûné le Ramadan mais en ai raté 4 jours à cause des règles. Mais, par pudeur, j’a n’en ai informé personne. Cela s’est passé il y a huit ans. Que devrais-je faire ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Vous avez commis une erreur en laissant s’écouler tout ce temps. Les règles menstruelles sont imposées à la femme par Allah et ne doivent inspirer aucune honte. Vous devez vous empresser à rattraper les quatre jours perdus puis procéder au don de nourriture pour chaque jour perdu. La quantité de nourriture à offrir est près de 2 kg de la nourriture prédominante du milieu. Elle peut être remise à un ou plusieurs pauvres.

Source

Avis de Cheikh Ibn Baz

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet