Télécharger

La Zakat frappe-t-elle les indemnités de fin de service ?

Question: 75390

La compagnie pour laquelle je travaille accorde à chaque employé le salaire de 15 jours de travail à la fin de chaque année. La somme perçue à ce titre en fin de service, doit-elle être soumise à la zakate ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Si la réalité est telle que vous l’avez décrite, vous n’aurez à prélever la zakate de la somme qu’après sa perception pourvu qu’elle reste en votre possession durant un an ».

Source

Fatwa de la Commission Permanente, 9/283

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet