Télécharger

Laisser le sang dans l’animal après l’avoir égorgé

Question: 7619

Certaines boucheries des pays occidentaux font exprès de ne pas vider le sang des animaux égorgés afin d’augmenter leur poids et partant le bénéfice que génère leur vente. Comment juger leur consommation ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Nous avons soumis la question à son éminence Cheikh Abd Allah ibn Djabrine (Puisse Allah
le préserver). Voici sa réponse : « Il est interdit de laisser le sang
dans l’animal égorgé en vertu des propos du Très Haut :  Vous sont interdits
la bête trouvée morte, le sang,.
(Coran, 5 :3 ). Allah le sait mieux.

Source

Cheikh Abd Allah Ibn Djibrine

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet