Télécharger

Il a promis à un infidèle de l’accompagner à l’église

Question: 7622

Est-ce que le non respect de la promesse est permis ?

Le problème est que je viens d’obtenir un nouvel emploi pour les cinq prochaines années, s’il plaît à Allah. J’ai un collègue chrétien âgé de 45 ans qui essaye de s’approcher de moi et me parle de christianisme, du Coran et des Evangiles. Et puis il m’a invité à l’accompagner à l’église. J’ai d’abord accepté avant de décider de ne pas y aller et d’arrêter la discussion avec lui.

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Nous avons soumis la question à son éminence Cheikh Abd Allah ibn Djabrine (puisse Allah
lui accorder Sa miséricorde). Voici sa réponse : «  Il n’est pas permis
de se rendre à l’église puisque cela revient à la vénérer, à la glorifier et
à s’exposer à manifester de l’admiration pour le shirk et ses partisans. Aussi doit-il ne pas respecter
sa promesse et expliquer à l’infidèle le jugement de l’acte, afin qu’il comprenne
pourquoi le musulman n’a pas tenu sa promesse. Allah le sait mieux.

Source

Cheikh Abd Allah Ibn Djibrine

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet