Télécharger

Il n’est pas permis au fiancé de rester seul avec sa fiancée

Question: 7757

Est-il permis à un jeune musulman de donner rendez-vous à une jeune fille pour sortir avec elle avant leur mariage ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Il n’est pas permis à un homme de rester seul avec une femme qui ne lui est pas licite parce que cela incite à la débauche et à la corruption. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :  Chaque fois qu’un homme s’isole avec une femme Satan devient leur troisième (compagnon) .

En cas d’absence de tentation, la Sunna accepte que l’on se présente à la femme que l’on a décidé d’épouser et qu’on l’a regarde en présence de son père ou de sa mère ou d’autres ; il regarde de son corps les parties qui apparaissent habituellement telles le visage, les cheveux, les mains et les pieds.

Source

Cheikh Walid al-Farayyan

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet