Télécharger

Doit-on rembourser le bien illicite après qu’on l’a volé ?

Question: 7832

Voici un homme qui possédait des actions dans une banque usurière. Et puis il les a vendues et en a acquis un revenu qu’il a conservé chez lui. Des voleurs sont venus lui voler l’argent. Par la suite il s’est repenti (d’avoir acquis de l’argent illicite). Doit-il toujours rembourser l’argent mal acquis ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Nous avons soumis la question à son éminence Cheikh Muhammad ibn Salih al-Outhaymine
et voici sa réponse :

 Non, il n’a rien à rembourser .

Question

Est-ce parcequ’il s’est repenti ?

Réponse

Oui

Question

Nous disons donc que puisque l’intéressé s’ést repenti,il n’a pas à rembourser l’argent une nouvelle fois ?

Réponse

Oui, il n’a rien à rembourser. Allah le sait mieux.

Source

Cheikh Muhammad Salih al-Uthaymine

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet