Télécharger

Retarder les paiements dus à la banque pour échapper à l’intérêt

Question: 7840

Il a contracté un prêt à intérêt exigible dans les sept années suivant la signature du contrat. Au delà de cette période rien ne lui sera réclamé (c’est-à-dire que le règlement intérieur de la banque considère  cette dette comme irrécupérable).

S’il se met à rembourser la dette immédiatement, on lui réclamera des intérêts, mais s’il le fait après sept ans, on ne lui réclamera pas d’intérêt, mais seulement le capital. Lui est-il permis de faire cela ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

La question a été soumise à son éminence Cheikh Muhammad ibn Salih al-Outhaymine
(Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) et il a répondu que si le retardement
du remboursement pousse les créanciers à se contenter du capital de la dette,
il n’y a aucun mal à le faire. Allah le sait mieux.

Source

Cheikh Muhammad Ibn Outhaymine

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet