Télécharger

Est-il nécessaire de jeûner six jours du mois de Shawwal de chaque année ?

Question: 7865

Voici une personne qui a lhabitude de jeûner six jours de Shawwal. Mais la maladie ou la paresse ou un autre empêchement ont fait quil n&a pas pu lobserver au cours de lune des années… Devient-il pécheur puisque lon nous dit que celui qui pratique ce jeûne une fois doit le perpétuer ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Le jeûne des six premiers jours de Shawwal est une sunna. Mais celui qui l’a effectué n’a pas à le perpétuer chaque année et n’encourt rien à cause de son abandon.

C’est Allah qui assiste.

Puisse Allah bénir et saluer notre Prophète Muhammad, sa famille et ses Compagnons.

Source

Avis de la Commission Permanente, 10/391

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet