Télécharger

L’enterrement des musulmans en pays de mécréants

Question: 7866

Question : Un groupe des musulmans de la ville de Bruxelles a l’honneur de solliciter de votre éminence un avis à  propos de l’enterrement d’un musulmans dans un cimetière chrétien ou autre.Nous avons décidé de créer un cimetière musulman dans cette ville, mais le Gouvernement belge nous a demandé de fournir un avis (dans ce sens).Nous nous somme adresses à vous compte tenu de l’effort que vous déployez pour propager cette religion.
Dans l’attente de votre réponse, veuillez, éminence, agréer l’expression de notre haute considération…

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Il faut enterrer les morts des musulmans  dans un cimetière qui leur
est réservé et il n’est pas permis de les enterrer dans le cimetière des non
musulmans.Al-imam ash-Shirazi dit dans al-Muhadhdhab: « On n’enterre
pas un non musulman dans un cimetière musulman ni un musulman dans un cimetière
non musulman.Al-imam an-Nawawu dit dans al-Madjmou’:  Nos condisciples
( Puisse Allah leur accorder Sa miséricorde) sont unanimes à soutenir que
l’on n’enterre pas un musulman dans le cimetière des mécréants, ni un infidèle
dans le cimetière des muslmans.
Il apparaît de cela qu’il faut réserver
un endroit spécial pour en faire le cimetière des musulmans.

C’est Allah qui nous assiste.Puisse Allah bénir notre Prophète Muhammad ,
sa famille et ses Compagnons.

Source

Avis de la Commission Permenante,9/6

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet