Télécharger

Le jugement de la lecture du Coran dans une maison qui abrite un chien

Question: 8029

Comment juger la lecture du Coran dans une maison qui abrite un chien ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Il n’y a aucun inconvénient à le faire. Mais il faut faire sortir le chien et
ne pas le conserver dans la maison, car on ne peut l’y garder que pour l’une
des trois utilisations : la chasse, la garde de champs ou de troupeaux, en vertu
des propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui):  Quiconque
se procure un chien qui ne soit pas utilisé dans la chasse, la garde des champs
ou des troupeaux, provoquera, à cause de la présence du chien chez lui, la diminution
de sa récompense, à raison de deux carats chaque jour
(rapporté par al-Boukhari
et Mouslim). Allah est celui qui assure l’assistance.

Source

Extrait de Madjmou’ fatawa wa maqalat mutanawwi’a par son éminence l’érudit cheikh Abd al-Aziz Ibn Baz vol. 8 p. 362

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet