Télécharger

Est-il vrai qu’il y a une heure trente minutes entre l’heure fixée par le calendrier pour la prière de l’aube et le lever du soleil ?

Question: 8048

Question : Ma question – puisse Allah vous accorder Sa miséricorde – porte sur le début du temps de la prière  de l’aube.. Chez nous, en Egypte, une heure et demie sépare l’heure indiquée par le calendrier et le lever du soleil. Est-ce exact ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

L’heure de la prière de l’aube s’étend
du début de l’aube au lever du soleil. Quiconque prie dans ce laps de temps
a effectué la prière à son heure. Quiconque la retarde délibérément jusqu’au
lever du soleil a commis un grand péché. Certains ulémas pense que l’on devient
alors assimilable à celui qui l’a abandonnée. C’est pourquoi, il convient
de mettre en garde contre son retardement. Le temps entre le début de l’aube
et le lever du soleil est à peu près une heure trente minutes comme indiqué
par le calendrier. Celui-ci est devenu un instrument qui permet aux gens de
connaître les heures de prières à la minute près. C’est pourquoi il convient
de s’en occuper soigneusement. En outre, les cinq prières constituent le support
de l’Islam, et le musulman doit les observer à leurs heures conformément aux
propos du Très Haut :  et qui observent strictement leur Salâ.
(Coran,23 : 9  ) et :  Soyez assidus aux Salâ
et surtout la Salâ médiane; et tenez- vous debout devant Allah, avec
humilité.
(Coran,2 : 223  ) La prière moyenne est celle d’asr.

Source

Ecrit par son éminence Cheikh Abdour-Rahmane al-Barak

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet