Télécharger

Le coït accompagné d’éjaculation nécessite la prise d’un bain

Question: 83570

Les partenaires dans un acte sexuel non accompagné d’éjaculation doivent-ils prendre le bain rituel ? S’ils n’éprouvent aucun plaisir, peuvent-ils recourir à la masturbation ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Premièrement, le coït devient effectif dès la réalisation du contact complet des deux organes sexuels, même en l’absence d’éjaculation. Ceci s’atteste dans ce hadith rapporté par al-Boukhari (291) et par Mouslim (348) d’après Abou Hourayra (P.A.a) selon lequel le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :  S’il s’installe entre les quatre régions de son corps et la secoue, la prise du bain rituel s’impose . La version de Mouslim ajoute :  même s’il n’éjacule pas .

Dans al-Moughni (1/1321) Ibn Qudama (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit :  Tous les jurisconsultes soutiennent la nécessité de la prise du bain dans ce cas. Seul Dawoud affirme, dit-on, que cela ne s’impose pas .

Deuxièmement, il est permis aux époux de jouir l’un de l’autre, comme ils l’entendent, sauf en période de menstrues et à condition d’éviter l’anus. Cela implique que l’un provoque chez l’autre l’éjaculation. Car cela entre dans le cadre de la jouissance autorisée aux termes de la parole du Très Haut : ..et qui préservent leurs sexes, (de tout rapport), si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer;  (Coran, 23 : 5-6).

Quant à la masturbation, à proprement parler, elle reste interdite. Et nous l’avons déjà expliqué dans le cadre de la réponse donnée à la question n° 329.

Allah le sait mieux.

Source

Islam Q&A

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet