Télécharger

Une femme pieuse au physique peu attirant

Question: 8391

Je voudrais me marier et l’on m’a proposé une soeur qui sait le Coran par coeur , appartient à une bonne famille , porte la même nationalité que moi et est issue de la même souche que moi. Mais elle ne m’attire pas physiquement, même si elle pourrait paraître charmante (aux autres). Est-ce que sa piété, sa famille et son rapport avec le Coran et son accoutrement suffisent (pour que je l’épouse) ? Que dois-je faire ? Quelle est l’importance du physique ? Elle n’est certes pas mal mais pas assez belle pour moi.

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Si vous voulez vous marier, cherchez une femme pieuse conformément à la recommandation
du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) exprimée en ces termes :
  Cherche une pieuse, pauvre !  Il n’y a aucun inconvénient à
ce que,en plus de la piété, on tienne compte des autres aspects qui aide l’homme
à baisser son regard (à ne pas s’intéresser à d’autres femmes) tels que la
beauté entre autres. C’est une exigence bien acceptable. C’est pourquoi le
Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) en a parlé en ces termes :
  L’on épouse une femme pour quatre qualités  et il a cité parmi
elles la beauté. Si vous craignez de porter préjudice à cette femme puisque
vous ne vous sentez pas attiré vers elle, ne l’épousez pas. C’est Allah qui
assiste.

Source

Ecrit par Cheikh Abd al-Karim al-Khoudayr

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet