Télécharger

Les obligations de la femme à l’égard de son beau-père

Question: 8801

Mon beau-père est atteint de la maladie d’alzéheymer. Ce qui a créé beaucoup de problèmes et de tensions. Quelles sont mes obligations à son égard?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

L’épouse n’a pas l’obligation de se mettre au service de ses beaux-parents. Le service qu’elle peut leur rendre relève tout simplement des règles de bienséance. Le mari ne doit pas chercher à en faire une obligation pour elle puisque ça n’en est pas une. Cependant j’invite l’épouse concernée à se mettre patiemment au service de son beau-père. Qu’elle sache que cela ne lui nuit point, mais l’honore davantage et la rend plus aimable à son mari. Allah est le garant de l’assistance.

Source

Cheikh Muhammad ibn Salih al-Outhaymine : les avis émis par les ulémas en matière de vie conjugale et de traitement des problèmes y afférents (128)

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet