Télécharger

utiliser des coquilles marines pour se nettoyer

Question: 8865

Question : Est-ce que les coquilles et coquillages marins sont assimilables aux os qu’il n’est pas permis d’utiliser pour se nettoyer (après les besoins humains) ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Nous avons soumis cette question à Cheikh Muhammad
Ibn Salih al-Outhaymine. Voici sa réponse :

Non, au contraire, il est permis de les utiliser
car le hadith dit :  Vous appartient tout os sur lequel le nom d’Allah
a été mentionné
. Or ces coquillages et coquilles ne peuvent pas être
égorgés (Ils ne sont pas assimilables aux animaux égorgés après avoir mentionnés
le nom d’Allah, animaux dont il est interdit d’utiliser les os pour se nettoyer
parce qu’ils constituent une nourriture pour les djinns musulmans comme il est
indiqué dans le hadith précédent.

Allah le sait mieux.

Source

Cheikh Muhammad Ibn Outhaymine

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet