Télécharger

Son mari est décédé pendant qu’elle observe un délai de viduité consécutif à une répudiation irréversible… doit-elle observer le délai lié au décès du mari ?

Question: 8867

Question : Son mari décède au cours d’un accident de la route à un moment où elle observait un délai consécutif à une triple répudiation.. Quel délai doit-elle observer ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Nous avons soumis cette question à son éminence Cheikh Muhammad Ibn Salih al-Outhaymine (Puisse Allah le préserver). Voici sa réponse :

 Elle poursuit le délai de viduité (de 3 mois)

– Doit-elle observer le délai de veuvage ?

– Non, car le lien conjugal était déjà rompu par la répudiation définitive. Allah le sait mieux.

Source

Cheikh Muhammad Ibn Outhaymine

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet