Télécharger

Ecrire la dot sur un morceau de soie

Question: 8884

Les grandes personnalités ont l’habitude d’écrire la dot (son montant) sur un tissu en soie pure. Ceci est-il permis ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Il n’est pas
autorisé à l’homme de porter la soie et de l’utiliser autrement. Elle est
uniquement autorisée aux femmes. Son utilisation par l’homme est illicite.
Ne sois pas trompé par la propagation de son utilisation, et l’importance
du nombre de ceux qui la voient  et ne la désapprouvent pas. Ceci est
comme d’autres interdits qui sont entrés dans les habitudes.

Un groupe de nos compagnons a expliqué la prohibition
d’écrire la dot sur la soie. Allah le sait mieux.

Source

Fatwa d’imam an- Nawawi, p. 187

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet