Télécharger

Un montant substancielle pour un titulaire d’un certificat d’investissement.

Question: 8886

La banque XXX émet des certificats d’investissement ( Groupe C) qu’on achète et qui fait l’objet d’un tirage mensuel.

          Le certificat gagnant remporte une somme connsidérable d’argent, ce qui n’empêche pas son titulaire de pouvoir le restituer à la banque et prendre sa valeur quand il le vend .

          Que dit la Charia de cette somme remportée par le titulaire du certificat?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Si la réalité est telle que vous l’avez décrite , cette opération est jeu
de hasard , un des péchés majeurs conformément aux propos du Très Haut :  ô
les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches
de divination ne sont qu’ une abomination, œuvre du Diable. Ecartez- vous
en, afin que vous réussissiez. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers
le vin et le jeu de hasard, l’ inimitié et la haine, et vous détourner d’
invoquer Allah et de la Salâ. Allez- vous donc y mettre fin?
( Coran ,5:90-91) . Celui qui a participé à cette
opération doit se repentir à Allah et lui demander pardon et s’abstenir de
cette activité et se débarrasser du gain qu’elle lui a procuré. Peut être
Allah acceptera t-il son repentir.

C’est Allah qui assiste. Puisse Allah bénit et salue notre Prophète Mouhammad,
sa famille et ses compagnons.

Source

Commission Permanent pour les Recherches Scientifiqueq la Consultance Religieuse , 13/301

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet