Télécharger

Le mariage est-il un acte d’ici-bas seulement ou a-t-il une répercussion dans l’au-delà ?

Question: 8891

Est-ce que le mariage est un des actes (qui a des répercussions dans l’au-delà) ou un simple acte d’ici-bas visant à assouvir des besoins égoïstes ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Si par le mariage on vise l’obéissance au Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) et la production d’une bonne progéniture, la préservation de sa propre chasteté, la sauvegarde de son sexe, de ses yeux, de son coeur, etc., il relève alors des actes de l’au-delà et entraînera une récompense. S’il ne vise rien de tout cela, il reste un acte égoïste d’ici-bas qui n’entraîne ni récompense ni péché. Allah le sait mieux.

Source

Fatawa de l’imam an-Nawawi, p. 179

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet