Télécharger

Jouer le rôle d’un infidèle ou de Satan

Question: 8926

Il arrive souvent dans les documentaires religieux que l’on joue le rôle d’un polythéiste et s’exprime comme tel. Quel est le statut de celui qui imite le langage des polythéistes ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Il ne convient pas au
musulman, et il ne lui est permis en aucun cas, de chercher à ressembler à un
infidèle polythéiste, ennemi d’Allah, de Son messager et de la religion musulmane.
Il ne convient pas non plus que le musulman cherche à ressembler à Satan ou
à Iblis qui est l’ennemi de l’humanité. Il ne convient pas au musulman de se
comporter de la sorte, d’agir de cette manière et de proférer des propos de
mécréance parce que jouant le rôle d’Abou Djahl, ou celui d’Utba ibn Rabi’a
ou d’autres, et de faire des gestes de mécréant. Allah le sait mieux.

Source

Les Fatwa de son éminence Cheikh Abd Allah ibn Houmayd, p. 20

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet