Télécharger

A propos de la variation du taux d’alcool dans les glaces (ice cream)

Question: 8968

J’ai 21 ans et je travaille depuis 5 ans dans un magasin qui vend des glaces. Tout se passe bien jusqu’à ici. Cependant je viens de découvrir qu’il existe trois types de glaces qui contiennent un très faible taux d’alcool éthéré qui ne rend pas ivre… Est-il interdit de le vendre ou de le consommer ou même de travailler dans ce magasin ? Je pense que l’alcool s’évapore pendant la confection des glaces.

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Nous pensons qu’il n’y a aucun mal, si le taux
d’alcool est faible et se dissout complètement dans d’autres substances où s’évapore.
L’intéressé peut rester dans le magasin en question puisque la manipulation
d’une infime quantité d’alcool ne lui nuit pas.

Source

Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet