Télécharger

L’imam peut à la fois procéder à l’adhan, à l’iqama et diriger le prière.

Question: 8975

Question : Est-il permis à l’imam de procéder à l’adhan et à l’iqama et de diriger la prière ? Ne faut-il pas qu’une personne s’occupe de l’adhan, une autre de l’iqama et l’imam de la direction de la prière ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Oui, il n’y a aucun inconvénient; Il est permis à l’imam de procéder à l’appel à la prière puis d’annoncer l’imminence du début de la prière puis de la débuter, car tous ces actes sont des actes d’obéissance et de rapprochement à Allah. Il n’y a aucun mal en cela. Mieux, ces actes relèvent des meilleures formes de dévotion, les plus importants efforts de se rapprocher à Allah. Allah le sait mieux.

Source

Fatawa de son éminence Cheikh Abd Allah Ibn Houmayd, p. 87

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet