Télécharger

Le jugement de l’acte de fumer et de mâcher du tabac

Question: 9083

L’acte de fumer et de mâcher du tabac sont-ils permis par l’Islam ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

L’acte de fumer est interdit parce qu’il est mauvais
et comporte de nombreux méfaits. En réalité, Allah le Puissant et Majestueux
a rendu licites pour Ses serviteurs toutes les bonnes choses en fait d’aliments
et de boisson et leur a interdit les mauvaises choses. C’est à ce propos que
le Très Haut : rend licites les bonnes choses et leur interdit les mauvaises.
(Coran, 7 : 157). Toutes les catégories de cigarettes sont mauvaises parcequ’elles
contiennent des matières toxiques et dangereuses.

Il est interdit de les utiliser sous quelque forme que
ce soit ; qu’il s’agisse de les fumer ou de les mâcher ou de les utiliser
autrement. Le musulman doit les abandonner et s’empresser de repentir, de retourner
à Allah, et regretter d’avoir commis cet acte de désobéissance et se résoudre
à ne plus y retourner. Puisse Allah nous assister à ne faire que du bien.

Source

Fatawa islamiyya, 3/442

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet