Télécharger

Le jugement de l’usage par la femme de cosmétiques à base végétale et de l’eau de rose

Question: 9099

Quel est le jugement de l’usage du musc, de cosmétiques à base végétale et de l’eau de rose  et d’autres types de parfums utilisés par les femmes et qui dégagent une forte odeur ? Comment juger leur utilisation par la femme en dehors du domicile ? Est-ce que le fait d’honorer les visiteuses en les encensant et en les parfumant est susceptible de faire l’objet du même jugement ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Le fait pour la femme de se promener
bien parfumée dans les marchés est interdit. Elle  doit s’en  abstenir et éviter
d’aider ses hôtesses et visiteuses à se comporter de la sorte. Elle doit plutôt
leur donner des conseils et leur dire : nous voudrions vous parfumer, mais
il est interdit à la femme de se parfumer pour se rendre au marché. Cette manière
d’agir lui permet de donner un bon conseil tout en évitant de faire ce qu’Allah
a interdit.

Source

Cheikh Abdul Aziz ibn Abd Allah ibn Baz

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet