Télécharger

Le jugement de l’usage du parfum par les femmes

Question: 9105

J’ai entendu qu’il n’est pas permis aux femmes de se parfumer et que si elles le font, elles s’assimilent  des fornicatrices. Pourquoi est-il permis à l’homme de se parfumer et non à la femme ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Il est permis à la femme
de se parfumer quand elle est chez elle ou en compagnie d’autres femmes. Si
elle le fait dans le dessein de plaire à son mari, l’acte devient recommandable
puisqu’il revient à bien traiter l’époux. En revanche, si elle se parfume et
sort de chez elle animée de l’intention de voir les hommes flairer l’odeur de
son parfum, elle commet un interdit et se retrouve dans le péché puisqu’elle
se transforme en source de tentation pour les hommes.

Quant à l’homme qui sort
de chez lui après s’être parfumé, il ne constitue pas une source de tentation
comparable à la femme. A supposer qu’il le soit réellement, comme cela peut
se présenter dans le cas d’un beau garçon imberbe susceptible de tenter les
hommes, il doit alors éviter les causes de la tentation parmi lesquelles la
parure et le parfum. Allah est le garant de l’assistance.

Pour davantage d’informations,
se référer à la question n° 7850.

Source

Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet