Télécharger

Prendre l’héritage de son père mécréant à titre de remboursement du prix du sang de sa mère tuée par son père

Question: 9112

Mon père a tué ma mère quand je n’avais que 15 ans. Au moment du meurtre, mes parents et moi-même n’étions pas encore musulmans. Mon père, aujourd’hui au crépuscule de l’âge, n’a jamais été emprisonné pour son crime. Risquant de mourir à tout instant, il a projeté de me léguer une immense fortune. M’est-il permis de l’accepter à titre de remboursement du prix du sang de ma mère ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Nous avons soumis la
question à son éminence Cheikh Muhammad ibn Sahih al-Outhaymine (Puisse Allah
lui accorder sa miséricorde). Et voici sa réponse : « S’il vous donne
de l’argent à titre de remboursement du prix du sang versé ,ne l’acceptez pas
parce qu’il est mécréant alors que vous, vous êtes musulman. Or un musulman
ne peut recevoir l’héritage d’un mécréant, héritage dont relève l’argent donné
à titre du prix du sang versé. S’il vous donne de l’argent pour vous consoler,
il n’y a aucun mal à le prendre. Allah le sait mieux.

Source

Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet