Télécharger

Les tatouages ethniques

Question: 9121

Je voudrais que vous me renseigniez à propos des tatouages ethniques opérés à l’aide d’une lame dans le but d’en faire les marques caractéristiques d’une ethnie. Est-ce permis en Islam ou non ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Cette coutume s’appelle
washm en arabe. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a maudit
celui qui consomme le fruit de l’usure, celui qui le produit, celle qui réalise
les tatouages et celle qui les lui demande. Peu importe que les tatouages soient
appliqués au visage, à la main ou ailleurs.

S’agissant de celui qui se serait fait
tatoué par ignorance, il suffit qu’il  se repente. Allah soit loué. Il doit
néanmoins effacer les traces des tatouages, si cela peut se faire sans dommage.
Une fois le musulman bien informé du statut de cette coutume, il doit se méfier
de tout ce qui est interdit par Allah. Ceci est valable aussi bien pour les
hommes que pour les femmes.

Source

Cheikh Abd al-Aziz ibn Baz (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde)

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet