Télécharger

Y a-t-il du mal à changer le nom qu’on a voulu donner à son fils ?

Question: 9142

Mon frère a eu un enfant. Avant sa naissance, il avait voulu l’appeler Abd al-Matine. Après la naissance du bébé, son père (le grand-père) s’est fâché et a demandé à son fils de lui trouver un autre nom. Que doit-il faire ? J’ai entendu que le changement de l’intention nécessite une expiation qui consiste à jeûner trois jours ou à nourrir des pauvres pour quelques jours.

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

L’intention non extériorisée n’est assimilable ni à un serment ni à un vœu. C’est pourquoi votre frère n’a aucune expiation à faire s’il choisit un beau nom pour son fils de manière à plaire à son père.

Source

Islam Q&A

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet