Télécharger

Le statut de la contraception consistant à obstruer la trompe de Fallope

Question: 9144

Je vais très prochainement mettre au monde mon 4e enfant après un accouchement par césarienne dû à mes problèmes de santé. Mes trois premiers accouchements se sont déroulés de la même manière.

Ma santé est en risque et des médecins m’ont conseillé de recourir à l’obstruction de la trompe de Fallope afin de ne plus avoir d’enfant. Est-ce permis ? J’espère recevoir votre conseil.

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Une question analogue
a été posée à son éminence Cheikh al-Aziz ibn Baz (Puisse Allah lui accorder
Sa miséricorde). Et voici sa réponse : « Il n’y a aucun mal à subir
cette opération si les médecins estiment que l’accouchement lui portera préjudice
et sous réserve du consentement de son mari. Allah le sait mieux.

Source

Fatawa al-mar’a al-mouslima, 2/978

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet