Télécharger

Existe-t-il une différence entre « Sunna » « moustahabb » et « nafl » ?

Question: 9197

Quelle est la différence entre  sunna  et  nafl  [d’une part] et  sunna  et  moustahabb  [d’autre part] ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

La majeure partie des
jurisconsultes pense qu’il n’y a pas de différence entre les termes sus-indiqués.
Les hanafites, eux, soutiennent le contraire et pensent que le mandoub
équivaut au nafl et établissent une différence entre  sunna
et  nafl  en ceci que la première est plus importante que
le second ,Selon eux.

Source

Sharh al-warqqat fi usul al-fiqh par Cheikh Abd Allah al-Fawzan, 26

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet