Télécharger

Le jugement de l’attitude qui consiste à se montrer courtoi à l’égard d’un buveur et à lui servir du vin

Question: 9291

Question
Nous sommes obligés à assister à des cérémonies organisées sur les lieux de travail ( laboratoires scolaires) au cours desquelles bières et vins sont servis-Allah soit loué-nous ne nous y approchons pas. Mais dans ces occasions, les traditions bienséance veulent que les invités se servent mutuellement chacun offrant à son voisin sa boisson préférée. C’est ainsi que certains me servent du jus d’orange… Puis-je dans ce cas lui servir de la bière?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Si les choses se passent comme vous
l’avez mentionné, il vous est interdit de participer à de pareilles cérémonies
et votre devoir est de faire en sorte qu’elles n’aient pas lieu. Y participer
et se taire sur les choses qui s’y passent sont interdits. Nous demandons
à Allah pour vous et pour nous-mêmes la sécurité.

Source

Extrait des avis de la Commission Permanente,12/359-360

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet