Télécharger

Le jugement du fait d’embrasser le Coran

Question: 9320

Comment juger le fait d’embrasser le Coran après sa chute à partir d’un endroit élevé ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Nous ne connaissons aucun argument qui justifie cela. Mais il n’y a aucun mal à le faire puisqu’il a été rapporté que le grand Compagnon, Ikrima ibn Abi Djahl (P.A.a) embrassait le Coran et disait :  C’est la parole de mon Maître . En tout cas, il n’y a rien à embrasser le Coran, mais ce n’est pas institué. Si quelqu’un l’embrasse en signe de vénération à la suite de la chute  du livre d’un endroit élevé, il n’y a aucun mal, s’il plaît à Allah.

Source

Voir l’ouvrage intitulé : Madjmou fatawa wa maqalat mutanawwia par son éminence, l’érudit, Cheikh Abd al-Aziz ibn Abd Allah ibn Baz (Puisse Allah lui accorder sa miséricorde). Vol. 9 p. 289

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet