Télécharger

Le statut du port d’une montre en or ou ce qui la ressemble

Question: 9531

Est-ce qu’il est autorisé de porter une montre en or ou celle  qui a une couleur jaune qui ressemble à de l’or ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Cela est autorisé aux femmes, mais interdit aux hommes si  la montre est en or ou dorée. Selon les propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ):  L’or et la soie sont autorisés aux femmes de ma communauté et interdits à ses hommes.

Mais quand la chose ressemble à de l’or et  ne l’est pas, il est préférable, pour l’homme, de la laisser afin de protèger sa dignité contre toute accusation de violation de la Charia purifiée.

Source

Voir L’ouvrage intitulé Madjmou’ Fatwa wa rassa’il wa maqalat mutanawwi’a de  cheikh Abdel Aziz Ben Abdallah Ben Baz (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) , p. 99

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet