Télécharger

Voir sa femme entrain d’accoucher ?

Question: 9550

Est – il autorisé  à l’homme de voir sa femme entrain d’accoucher?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Oui, il peut assister à l’accouchement de sa femme parce qu’il est autorisé de regarder tout son corps sans exception, selon ce qu’a rapporté Anas ibn Malick (P.A.a) qui dit:  Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) se lavait de la souillure avec l’une de ses femmes dans un seul récipient. (Rapporté par al-Boukhari , 264).

Il n’y a pas de mal pour la présence de l’homme à l’accouchement de sa femme, s’il n’y a pas là-bas d’autres femmes étrangères à lui. Allah le sait mieux.

Source

Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet