Télécharger

Le tambour ouvert d’un seul côté

Question: 9612

Il existe une espèce de tambour dont l’un des côtés est entièrement couvert tandis que l’autre, largement couvert, comporte une petit trou… Est-ce qu’un tel tambour est assimilable à un tambourin ?.

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Le tambour – puisse Allah
vous sauver – est assimilable au tambourin. L’usage de ce dernier peut être
plus grave puisque sa petite ouverture dégage un son marqué par un sifflement
plus puissant que le son qu’il dégagerait si le tambour était entièrement ouvert
ou fermé. Aussi n’est – il pas permis d’utiliser cet instrument pour accompagner
le tambourin. Celui-ci reste sans doute moins important que le premier qui produit
un son retentissant et provoque une excitation plus grande…

Source

Rencontre de la porte ouverte de Cheikh Muhammad ibn Salih al-Outhaymine, p. 20

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet