Télécharger

Jeûner le samedi

Question: 9618

Est-il vrai qu’il n’est pas permis de jeûner le samedi qu’en Ramadan ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Il existe une divergence
de vues au sein des ulémas à propos du jeûne du samedi. Certains soutiennent
que c’est absolument réprouvé, et d’autres donnent un avis plus détaillé ;
ils disent que ce qui est réprouvé c’est de singulariser le samedi par le jeûne
et que si l’on y ajoute le jour qui le précède ou celui qui le suit, il n’y
a plus de réprobation. Cet avis est plus proche de la vérité. Allah le sait mieux.

Source

Fatawa Manar al-Islam, 2/366

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet