Télécharger

Le jugement du voyage de la femme sans accompagnateur légal

Question: 9708

Comment juger le voyage de la femme sans accompagnateur légal dans le cadre des contraintes de son travail ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Cela est prohibé parce que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :  La femme ne doit pas voyager sans accompagnateur légal  (rapporté par al-Boukhari 1763 et Mouslim 1341). Ceci  est le cas, en dépit des contraintes professionnelles. Par conséquent, nous disons qu’elle ne doit pas voyager si elle n’a pas d’accompagnateur légal…

Source

ilaam al-mousssafirine bi baadhi aadab wa ahkam as-safar wa ma yakhoussou al-mallahin al-djawwiyyin,p8

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet