Télécharger

L’usage de l’expression : « as-salatou djamiatoun » pour appeler à la prière célébrée à l’occasion d’une éclipse solaire ou lunaire

Question: 9954

Il a été rapporté qu’on utilise l’expression  as-salatou djamiatoun  pour appeler à la prière célébrée lors d’une éclipse solaire ou lunaire. Doit-on prononcer cette phrase une seule fois ou la répéter plusieurs fois ? Dans ce dernier cas, combien de fois, faudrait-il la répéter ? Eclairez-nous. Puisse Allah vous récompenser.

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Il a été rapporté d’après le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) qu’il avait donné l’ordre d’appeler à ladite prière avec l’usage de l’expression susmentionnée. Le hadth a été cité par al-Boukhari et par Mouslim.

La tradition prophétique veut qu’on répète cette phrase jusqu’à ce qu’on croie avoir été entendu par les gens. Mais il n’y a là aucune limite, à ce que nous sachions. Allah est le garant de l’assistance.

Source

Voir l’ouvrage intitulé : Madjmou fatawa wa maqalat mutanawwia de son éminence Cheikh Abd al-Aziz ibn Baz (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde). Vol. 13, p. 38

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet