Télécharger

La préférence pour l’importance numérique des participants à la prière pour les morts

Question: 9966

Est-ce que l’importance numérique des participants à la prière pour les morts est méritoire ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Il a été rapporté de façon sûre dans un hadith d’Ibn
Abbas que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :  Chaque
fois qu’un musulman meurt et que quarante hommes débarrassés du polythéisme
participent à son convoi funéraire, Allah leur permettra d’intercéder en sa
faveur
(rapporté par Mouslim). C’est pourquoi les ulémas recommandent
qu’on choisisse une mosquée très fréquentée pour y célébrer la prière des
morts. Car, plus le nombre de participants est important, plus cela vaut mieux
et les prières sont nombreuses.

Source

Voir l’ouvrage intitulé : Madjmou fatawa wa maqalat mutanaww’a par son éminence Cheikh Abd al-Aziz ibn Abd Allah ibn Baz (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde). Vol. 13, p. 138

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet