Télécharger

Existe-t-il une prière permettant de mémoriser le Saint Coran ?

Question: 10192

Existe-t-il une prière permettant de mémoriser le Coran et comment s’y prendre ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Je ne connais pas de prière
relative à la mémorisation du Coran en dehors d’un hadith. Il a été rapporté
que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) l’a appris à Ali ibn Abi
Talib (P.A.a). Mais son authenticité est discutable. Ibn Kathir en a dit :
c’est manifestement étrange, voire contestable.

Cheikh Muhammad Rachid
Ridha dit dans son commentaire dudit hadith : « son style est celui
des textes apocryphes non celui d’un texte émanant des plus éloquents des humains,
Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui) et Ali Ibn Abi Talib (P.A. a),
ni celui des gens de leur époque. Adh Dhahabi a dit : c’est un hadith
contestable et rare
.

Source

Extrait des Fatwa de Cheikh Muhammad ibn Sahih al-Outhaymine, livre sur la science, p. 157

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet