Télécharger

Ventes de Singes

Question: 10207

Question : Je désire me livrer au commerce des animaux domestiques tels que les chats et les oiseaux…Parmi les animaux concernés des Chimpanzés entraînés pour des motifs de divertissement pour attirer des visiteurs ou pour les vendre à ceux qui les utilisent chez eux pour se distraire, étant donné qu’ils se vendent très chers…Certains frères – puisse Allah les récompenser par le bien- m’ont informé que la vente des singes est interdite à cause du fait que ces animaux symbolisent le châtiment et le dépit (divins) et à cause de la modification de leur comportement naturel et de la mauvaise utilisation ajoutée au fait que leur achat est un gaspillage…Qu’en est-il de tout cela ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Il n’est pas permis de vendre les  chats, les singes, les chiens et
d’autres animaux sauvages munies de dents. Car le Prophète (bénédiction et
salut soient sur lui) l’a interdit et a ordonné de s’en éloigner en raison
du gaspillage qu’il implique.

Source

Extrait des avis de la Commission Permanente 13/37

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet