Télécharger

Est-il permis d’aller à la plage où la mixité et la nudité sont courantes

Question: 10224

En Egypte, les gens se rendent en Alexandrie pour passer les vacances de l’été. On trouve sur la plage de la ville des milliers de femmes nues à côté d’hommes. Moi, en tant que barbu, pourrais-je aller m’asseoir là bas au bord de la mer?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Si la réalité est comme vous l’avez décrite, il n’est
pas permis au musulman de participer à ces regroupements.

C’est pour éviter la tentation et ses lieux. Mais
si l’on détient les connaissances religieuses et l’autorité nécessaire pour
mettre fin aux mauvais actes que l’on y commet, et si on est assez éloquent
en matière d’explication du bien et de l’interdiction du mal, on peut s’y rendre.

Source

Extrait des avis de la Commission Permanente, 12/362

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet