Télécharger

Egorgé et jeté dans l’eau bouillante, le poulet continue à s’agiter.

Question: 10236

Question : Sitôt égorgé, le poulet, qui s’agite encore, est jeté dans une grande marmite remplie d’eau bouillante afin qu’il soit déplumé avec facilité. Nous est-il permis après avoir constaté ce fait de manger ce poulet ?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Nous avons soumis cette question à son éminence Cheikh Muhammad Ibn Salih
al-Outhymine (Puisse Allah le préserver). Voici sa réponse :   Etant
donné qu’il est égorgé, il n’y a aucun mal.

– Mais il continue de s’agiter ?

– Si c’est après qu’il est égorgé, il n’y a aucun mal.

Il est permis de le consommer. Mais il n’est pas permis de le torturer de
cette façon. Allah le sait mieux.

Source

Cheikh Muhammad Salih al-Uthaymine

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet