Télécharger

Mentionner le sexe du défunt avant de lui faire la prière des morts

Question: 105371

Comment juger la mention du sexe d’un défunt avant de lui faire la prière des mots?

Louanges à Allah et paix et bénédictions sur le Messager d'Allah et sa famille.

Louanges à Allah

    Il n’y a aucun
mal à révéler le sexe du défunt
au moment où l’on s’apprête à lui
faire la prière des morts afin que les fidèles
prieurs sachent le genre qu’il faut appliquer
dans les invocations. Il n’
y a aucun mal à s’en passer non plus. Les prieurs  qui ne connaissent
pas le sexe du défunt peuvent nourrir l’intention de faire la prière pour les gens présents devant eux. La prière reste valide, que
l’on emploie le masculin en disant : Seigneur, pardonne le c’est -à-dire à celui
qui est devant nous ou Seigneur , pardonne la c’est –à- dire à cette
dépouille mortelle devant nous.

Source

Islam Q&A

at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet

download iosdownload android
at email

abonner au service du courrier

Inscrivez vous au mailing liste pour recevoir les mises à jours périodiques

phone

L'application islam en questions et réponses

Accès plus rapide au contenu et possibilité de navigation sans internet